SEJOUR AUX USA LYCEE NOTRE DAME DE BEL AIR DE TARARE

27 élèves de terminales partent 15 jours à Washington et New York dans le cadre d'un séjour en immersion.

NEW YORK

Bon nous sommes rentrés hier en France après 2 petits jours à NEW YORK. La fatigue et les grandes balades dans la villes font que je mets les photos que maintenant.

Malgré un temps gris, nous en avons à nouveau bien profité. Une grande balade dans Central Park, puis nous sommes montés en haut du Rockefeller Center pour admirer Manhattan. Le soir, temps libre sur Time Square et ses écrans géants de publicité qui donnent l'impression d'être en plein jour à 23h!

Le lendemain matin, nous avons marché jusqu'au Flat Iron Building, l'immeuble en forme de fer à repasser et qui était le 1er gratte-ciel de New York. Ensuite direction la pointe sud de Manhattan en métro pour prendre le ferry et se rendre sur l'île de la statue de la liberté. Nous avons fait le tour de la statue et ensuite retour à Manhattan. Temps libre pour le déjeuner pendant lequel, les élèves ont pu aller se promener dans Wall Street et voir le "charging bull", un énorme taureau qui symbolise l'essor économique des USA.

Nous avons terminé par un moment au mémorial du 11 septembre; un moment toujours chargé en émotions.

Retour à l'hotel et départ pour l'aéroport.

Un séjour encore très enrichissant et des élèves sympas et toujours de bonne humeur!

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci
Merci beaucoup pour ce blog qui nous a permis de suivre régulièrement votre séjour